Construction

Timbres notaire

Vous avez décider de faire construire? Nous ne traiterons ici que la partie crédit mais il est nécessaire de bien choisir votre constructeur, si vous avez décider de passer par plusieurs artisans pour tenter de diminuer les couts sachez que les banques aurons plus de réticence à vous financer et vous demanderons une garantie dommage ouvrage.

De plus il est financièrement plus stratégique de faire construire la ou la valeur immobilière est élevé, le cout d’une construction étant a priori identique en ville ou à la campagne.

Un des aspects supplémentaire à prendre en compte pour ce type de financement est le calcul des intérêts intercalaires.

Il est difficile à évaluer avec une simulation classique

Les intérêts intercalaires dus pendant la période de construction ou de rénovation d’un bien sont calculés au prorata des sommes versées par la banque . Son calcul est le suivant :
(cumul des fonds débloqués au mois A x Taux d’intérêt nominal du crédit)/12 mois)

par exemple (10 000 *2/100) / 12 soit 16.6€ par mois

Vous pouvez aussi choisir de différer le remboursement des intérêts intercalaires , ce coût s’additionne donc à votre capital emprunter , attention à la facture final.

Vous pouvez demander à votre banque de rembourser l’intégralité de votre mensualité dès le premier déblocage pour vous éviter les intérêts intercalaires mais toutes les banques ne l’acceptent pas.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :