Assurance emprunteur


Agent d'assurance

L’assurance emprunteur, quasiment obligatoire à l’obtention du prêt immobilier, couvre le décès et le plus souvent l’invalidité et les pertes de salaire en cas d’arrêt de travail . Les banques vont proposer naturellement leur propre assurance dite assurance groupe .

Cependant il est possible et de plus en plus courant de demander une délégation d’assurance , mais l’organisme de prêt n’est pas obligé de l’accepter.

Les démarches peuvent être assez lourdes, mais les possibilités d’économies sont énormes, parfois plus que sur le taux du crédit.

Si vous avez souscrit à l’assurance de l’organisme préteur, vous pouvez demander une substitution d’assurance emprunteur. L’assurance proposé doit être de garanties équivalentes pour être accepté.

Si le coût des assurances délégués est parfois si différent ,il y a quelques notions à bien comprendre.

Il vous faut contacter l’assurance en cas de changement notable de votre situation, par exemple en cas de changement de situation professionnelle ou d’habitude de vie (cigarette notamment) , l’assurance peut alors décider d’augmenter ses primes , ce qui à ce jour n’est pas le cas avec l’assurance groupe .

Les gains étant parfois de 100€ par mois ,n’hésitez pas à nous contacter pour une étude de votre assurance en remplissant notre formulaire.

%d blogueurs aiment cette page :